top of page

Ce clan a été créé en 2006 et a aujourd'hui comme leader Ridgy. Le clan a actuellement une activité réduite. Il se compose essentiellement de joueurs se connaissant bien et jouant souvent ensemble dans la joie et dans la bonne humeur, 21 personnes constituent cette petite famille. Le recrutement est fermé sauf exception. Pour plus de renseignement, vous pouvez contactez SeiXxToY ( Naruto1998 ), qui est le responsable le plus actif du clan.

• CDF :

Ici sont présentés les clans de la communauté francophone le voulant

• LHDLR :

LHDLR, un clan créé le 21 juillet 2013 par Gabi47, qui en est actuellement le leader. A ce jour, le clan compte 12 responsables et 36 membres. Les joueurs jouent surtout pour le plaisir et dans une bonne ambiance, tout en essayant de progresser. La team reste active, grâce aux joueurs souvent présents. Le recrutement se fait principalement par contact direct avec le leader, et si il est indisponible, un responsable s'en occupera à sa place en nommant la personne au rang de candidat. Il sera ensuite promus dans les jours à venir.

Le clan JVC a comme leader actuel Jackybof. Il a été créé le 10 mai 2013, un clan donc tout jeune et très actif, du haut de ses 21 membres. Le recrutement est ouvert à tout type de joueur, qu'il soit debutant ou expert, la porte est grande ouverte. JVC recherche à la fois la compétition et la détente tout en évitant les prises de têtes. Vous pouvez toujours contacter un responsable du clan pour avoir plus d'informations. Sur ce, ce clan a hâte de vous voir sur ESO ou ailleurs. Vous pouvez aussi nous contacter sur jeuxvideo.com .

• JVC :

• EPman :

Entre pote, c'est la signification de ce clan créé le 27 janvier 2012 sur les restes de l'ancienne équipe IPman, par Empirekurde, Je123, Patou33 et Fpold59. Le rôle de leader est assuré par ces quatres personnes sous forme de roulement. Au nombre de 49, les joueurs faisant partie de ce clan sont très actifs. Le recrutement est ouvert principalement aux personnes sympathiques, pas forcement gradées et qui ne ragent pas pour une partie perdue. Vous l'avez compris, EPman, est un clan de détente.

 

• TfR :

Créé le 16/11/2013 , TfR est un clan tout récent et actif qui a pour leader Mic31. Au nombre de 21 , ces joueurs formant une famille soudée aiment jouer en team et surtout pour le fun. Avec skype en guise de teamspeak , les joueurs de ce clan aiment la communication vocale pour plus de délires et pour mieux ce connaître. Il n'y a pas spécialement de critère de recrutement à par le fait de jouer en team et de ne pas faire d'histoire. Tout tournois proposé sera accepter volontiers par ce clan.

• -MhC- :

Vous êtes leader d'un clan qui tient la route, et vous voulez qu'il figure sur cette page ? Assurez-vous qu'il remplie les conditions générales de la charte puis envoyez nous un mail à l'adresse suivante ; Staff.aoe3@hotmail.fr ou directement par la rubrique contact prévus à cet effet.

Une présentation de votre clan vous seras demandé , nom du leader , date de création , nombre de membres , recrutement , l'histoire de votre clan , tout ce qui vous semble utile pour le présenter est le bien venus !

Aucuns clans n'est mis plus en avant qu'un autre, ils sont tous basés sur un même pied d'égalité.

 

 

La MhC crew fut créée en l'an de gloire 2013 par le bon et le sage Buzz-Off secondé par son fidèle bras droit l'immonde et vicieux Blackwolf41. Depuis ce glorieux jour du 29/10/2013, le clan n'a cessé de gonfler pour atteindre le nombre astronomique mais bien réel de 60 membres !!! Du haut de leurs 60 cerveaux les MhC toisent les autres clans n'hésitent pas à piétiner quiconque souhaiterais faire de l'ombre à notre si précieuse alliance. 

Cependant au sein de la fraternité l'ambiance est sereine et il n'y a pas de concurrence ni d'obligations de réussite. Nous nous voulons accueillant et faire naître une ambiance joviale déstinée à élargir la communauté Aoe3 au combien bousculé par l'arrivée de nouveaux jeux vidéo ( de piètre qualité !!! ).

 

Nous nous efforçons de soutenir les nouveaux venus dans ce jeu passionnant en leurs fournissant des techniques imparables enseigné par des moines shaolines de la contré perdue des montagnes noires d'Asie.

Nous jouons en groupe et gagnons de façon indigne et déloyale grâce à une technique appellée « noob bashing ». Tout cela pour avoir un super grade et faire comme si nous savions jouer.

 

Les conditions d'obtention de ce graal ( autorisation d'entrée dans le clan ) sont draconiennes ;

 

- Avoir un level inférieur à 45

- Avoir un sens de l'humour pourris

- Avoir une politesse à toute épreuve ( même lorsque l'on se fait humilié par un mass cuicui )

- Avoir une attirance prononcée pour la pression ( la bière )

- Avoir des qualités pour idolâtré sans retenus son leader !

 

Si vous croyez posséder l'ensemble de ces qualités ( ou pas ) ce clan est fait pour vous. Joignez nous du coté obscur de la force et combattez pour la gloire éternelle !!!

• SfA :

Je suis Foro, le leader et le fondateur de ce clan qui date de 2006 et qui a connu tant de bonnes choses, seul l'avenir nous dira quand nous arrêter !

Créé en 2006 sur Age of mythologie, les SfA ont migré vers Age of empires III ainsi que Guild Wars, Css & Age of conquerors, Starcraft II et j'en passe..

 

Les SfA sont vieux et fatigués, mais pourtant, on ne peut pas s'empêcher de faire chier tout le monde, en étant plus forts, plus beaux et plus vicieux.

 

Nous sommes donc environ une quinzaine de tout âge ( Minimum 16 ans quand même ), qui jouent du Ukulélé le soir en chantant avec passion, levant notre bière à une éventuelle défaite ou encore criant au désespoir : MAIS VIENS M'AIDER BANAAANE.

 

Nous recherchons des personnes plutôt orientées déconnade que PGM, attitude qui rox du M&M's avec un certain caractère tout de même ( Oui, si tu es soumis à nous, tu repartiras triste avec un bambou dans l'oreille ! )

Bien entendu, vaudrait mieux avoir Skype pour que vous utilisiez au mieux l'infrastructure du clan et si vous voulez nous parler en fait ! 

 

Assez parlé, je retourne à mes occupations et vous dis à bientôt !

• loup$ :

Une meute vieille de 3 ans, plusieurs générations s’y sont succédées, le seul point commun à ces dernières étant la « relique » de la meute : eastblue.

La différence entre le chien et le loup est l’absence de maitre de ce dernier, un loup$ possède la même caractéristique : une liberté totale. Le tag « No Rules » intitule chacune de ses parties, de la partie âge impériale au colloseum élite , du 2 vs 4 avec handicap au rush chiens de guerres âge 1, les loup$ ne respectent rien ! Mais attention à ne pas confondre dissidance et discorde, les loup$ usant de cette dernière au sein du clan se verront banni de manière irrévocable.

Concernant le niveau d’admission, une meute, en plus d’être hétéroclyte, est caractérisée par l’entraide, l’amplitude étant variée ( du conscrit au capitaine ), chacun trouvera son mentor idéal. Enfin, un meute évoluant au même rythme de la société , les individus la constituants communiquent essentiellement par skype .

• Stln :

Stln est un jeune clan actif et libre d’accès tant qu’il y a de la bonne humeur !
Pour le présenter, laissons la parole à certains de ses membres :
« Stln est un espace vectoriel de dimension n, n étant le nombre de membres. Cet espace est doté d’une base orthonormale, puisque tous les n vecteurs de cette base sont orthogonaux et normés, garantissant l’orthogonalité entre les membres puisque nous sommes tous différents, mais tout le monde a la même norme car pas un n’a plus d’importance que l’autre, ainsi plus leur nombre augmente plus la cohésion est forte ».

Très présent, en particulier sur nilla, ce clan créé le 29 janvier 2013 ( et dont vous pouvez trouver l’origine et l’histoire sur le forum ( stln.forumactif.org )) et dirigé par Skiwiwi le petit indigène  comprend des francophones d’âge, d’origine, de sexe, de niveau et d’intérêts variés. Il n’a pas d’étiquette ni de politique particulière et évolue au gré de la personnalité de ses membres.

• Armag :

Fondé le 28/08/2006 armag ( " Armagedon " ) débuta avec quelques sympathiques joueurs sous l'égide " s'amuser sans se prendre la tête ". Le clan s'affermit par l'obtention générale de grades plus généreux et par ses adhérents toujours plus nombreux ( avec plus de 160 membres lieutenant + ). Ce qui lui valu sa notoriété et une influence certaine dans la communauté francophone et sur eso dès 2006-2007, ce qu'on peut encore lui connaître aujourd'hui. Par la suite Armag possédera plusieurs clans satellites avec arma9 ( " beginners of armag " ) et gamra ( " the armag legends " ).

Renommé " Armag Survivors " après l'impact et la destruction de la communauté officielle en 2010, le clan Armag fait tout pour continuer à faire vivre la vie francophone sur eso.

 

La maturité d’Armag tire ses origines d’aventures riches en rebondissements : games haletantes, ambiances de folie, solides amitiés, complots et trahison, le tout dans une ambiance inédite toujours des plus attractives.

 

Armag s'est également vite modernisé avec la possession d’un forum très fun et un système d'informations à la pointe ( le ‘’ Armag news ’’ ), un team speak autrefois très fréquenté, puis en participant à la CDC ( Coupe Des Clans ) pendant plus de 7 saisons consécutives.

 

Alors que ESO se fait aujourd’hui assez moribond, le clan continue à vivre et à être actif, avec plus de 25 connectés par jour en période de pointe. Le team speak a été remplacé par skype, le forum par le groupe facebook et armag continue à s'adapter et évoluer pour chercher à rester actuel tout en gardant son esprit et ses valeurs initiales. Armag a pour but principal de jouer et s’amuser, mais pas seulement… 

 

Depuis bientôt 8 ans, la présence régulière de FFA, de games agréables entre joueurs armag mais aussi avec des amis du clan, de discussions riches et amusantes parfois à ne plus en finir…ont su créer une ambiance fun.

 

Bien que souhaitant tendre vers l'excellence, Armag continue à refuser l'élitisme. Il désir rester un clan libre et démocratique dans une attitude fair-play, respectueux envers tous.

Le pluralisme reste une des grandes forces de armag avec des personnalités venant de divers horizons, de divers milieux et de divers pays aux styles de jeux différents ( jusqu’à la présence d’excellents joueurs ). Mais surtout un seul point commun : la francophonie.

Armag a su garder une politique extérieure forte depuis ses débuts, en ayant toujours participé aux grands évènements de ESO, ce qui permit de tisser des liens forts avec beaucoup de joueurs en provenance de clans actuels et plus anciens.

 

En ce qui concerne le recrutement, le système n'est plus celui établit avant 2010.

Plein droit est donné à tout ancien membre armag ( au comportement respectable ) ou membre d'un des clans de l'ancienne communauté qui souhaite intégrer Armag Survivors.

Quant aux nouvelles générations, armag désir donner la chance à tous. Une période d'essai d'environ un mois est requise sous conditions :

 

- Être francophone

- Avoir un grade de sergent chef minimum ( de préférence sur TAD )

- Être fair-play, honnête, avoir un profil sérieux ( sans histoires ), respecter les autres et avoir une bonne attitude.

- Être actif et se faire connaître.

 

Dans des cas exceptionnels un statut de visiteur peut être accordé ainsi qu'une acceptation sous conditions.

 

 â€¢ €urOs :

€urOs est un clan uniquement français créé le 19 / 04 / 2013 avec l'aide de Dridridu86 ( lourd mate ) et moi-même. Nous avions décidé d'en crée un pour réunir la "famille" âge, c'est à dire les joueurs avec qui nous jouions toujours ensemble, à partir de cela est né le clan €urOs.

Puis nous avons continué l'aventure même après le départ de certains membres, nous ne sommes actuellement plus que trois à survivre, nous avons également réussi à nous loger deuxième clan de TAD. Pour finir, il n'y a aucuns recrutements de prévus à ce jour.

 

bottom of page